À Propos

Sourdline, en 2 minutes

L’implication native de Sourdline auprès de la population sourde en fait sa réussite de tous les jours.

Notre Team

Sourdline est fondée sur une équipe mixte, professionnelle et impliquée dans la stratégie de l’entreprise.

team-member

Caroline

Fondatrice – Présidente

team-member

Géraldine

Directrice des Opérations

team-member

Raphaël

Directeur du Développement

Qu'en pensent nos clients

Le propre d’une entreprise mutualiste est de placer l’individu au centre de ses préoccupations. Nous devons être en mesure de répondre, lorsque nous sommes sollicités, et d’apporter le meilleur service possible.
Par ailleurs, la Matmut s’engage fortement en faveur des personnes en situation de handicap. Nous développons ainsi une politique durable favorisant leur insertion et leur maintien dans l’emploi, avec de nombreuses actions concrètes, tout au long de l’année.

Il était important d’améliorer l’accessibilité du Groupe Matmut aux sociétaires et prospects sourds et malentendants. C’est pourquoi nous avons lancé le 25 juin 2014, sur nos sites Internet, un service développé en lien avec Sourdline Développement.
La mise en relation des sociétaires et prospects concernés avec les plates-formes téléphoniques de la Matmut et d’AMF Assurances (notre filiale dédiée à l’assurance des agents de la Fonction Publique) est désormais facilitée.
Sourdline dispose d’un savoir faire évident sur ce sujet et apporte un service de qualité. L’interaction avec les équipes Matmut se fait dans d’excellentes conditions, au bénéfice du sociétaire ou prospect qui nous contacte. A nous désormais d’œuvrer pour mieux faire connaître ce service à celles et ceux qui nous font confiance et qui pourraient en avoir besoin.

avatar image

Groupe Matmut

Mercredi 3 juin 2015

 


 

L'élection nationale de Miss & Mister France Sourd est organisée par l'association MMFS (Miss & Mister France Sourds). Depuis 2013 Sourdline nous soutient en y apportant une contribution importante pour cet évènement sans laquelle nous n'aurions pas rencontré le succès que nous avons connu depuis notre partenariat.
Nous remercions Sourdline de sa confiance envers nous et l'équipe de MMFS tient à témoigner toute sa reconnaissance
Nous avons conscience de l'importance de l'existence de Sourdline qui permet une meilleure accessibilité des personnes sourdes dans la vie quotidienne.

avatar image

Nelly Guyot - Présidente de Miss & Mister France Sourd

Jeudi 18 septembre 2014

 


 

Grâce à votre généreuse contribution, l'organisation de notre compétition de ski s'est merveilleusement déroulée du 19 au 23 mars 2014 à Morzine et l'événement en lui-même a rencontré un vif succès.
Votre aide est pour beaucoup dans cette réussite et je tiens aujourd'hui à vous témoigner toute la reconnaissance de notre club pour votre générosité

avatar image

Carole Marchandeau - Présidente du Comité d'Organisation CSSA - Deaf Cup Europa Morzine 2014

Jeudi 18 septembre 2014

 


 

Engagé depuis des années auprès des personnes en situation de handicap, la MACIF a souhaité optimiser l'ensemble de son dispositif "Macif Sourds" pour faciliter l'accès des personnes sourdes et malentendantes à ses informations et à l'ensemble de ses produits et services.
De part sa connaissance de la culture sourde, sa philosophie orientée "Qualité de service" et son expérience, MACIF a choisi Sourdline pour l'accompagner dans la mise en place de cette nouvelle solution d'accessibilité pour les personnes sourdes et malentendantes.
Nous avons pu bénéficier d'un véritable accompagnement des équipes de Sourdline pour la mise en place du service. Le professionnalisme de leurs conseillers, leur adaptation à toutes les situations rencontrées avec nos sociétaires, nous a conforté dans notre choix.

avatar image

Christine Verdié - Direction RSE - Macif Egalis

Mercredi 10 septembre 2014

 


 

Ayant eu recours à plusieurs reprises aux services de SOURDLINE dans le cadre d’un projet innovant ; l’ouverture du nouvel Espace Arc-en-ciel de Paris pour lequel ORANGE a sollicité son expertise, cette collaboration a apporté entière satisfaction.
Il s’agissait en premier lieu d’intégrer dans un format spécifique la Langue des Signes Française comme un des vecteurs principaux d’information à la 1ère Table d’Orientation Multi-sensorielle d’ORANGE, élément-clé du dispositif d’accessibilité du nouvel Espace Arc-en-ciel de Paris. Ce pour quoi la société SOURDLINE a réalisé l’ensemble des séquences LSF nécessaires à la description et à la localisation de tous les points d’intérêt de la boutique de Tolbiac-BNF Avenue de France (Paris 13ème), son lieu d’implantation.
Le résultat final a satisfait en tous points aux exigences du cahier des charges tant en termes de qualité de la réalisation que sur le plan de la réactivité des réponses apportées et de la bonne tenue des délais, impérative compte tenu du nombre de partenaires sur ce projet. Fort de cette 1ère expérience très positive, ORANGE a de nouveau sollicité les compétences de SOURDLINE pour l’élaboration et le lancement d’une action de communication ciblée destinée à promouvoir l’Espace Arc-en-ciel de Paris Tolbiac-BNF comme point d’accueil, de conseil et de vente référent auprès de la Communauté sourde. L’Espace Arc-en-ciel dont la vocation essentielle est de favoriser l’accès de tous à la gamme des produits et services ORANGE et en particulier aux « offres autonomie » met en effet à disposition de ses clients sourds un accueil en Langue des Signes Française par des conseillers experts et cela sur une amplitude de 6 jours/7.
Cette campagne de communication conduite efficacement par SOURDLINE a permis au final d’informer plus de 14 000 personnes via e-mailing LSF et d’irriguer les réseaux sociaux (5800 visions de la vidéo sur Facebook) ce qui a eu un impact très favorable en terme de notoriété, lequel s’est traduit par une hausse de fréquentation des personnes sourdes à l’Espace Arc-en-ciel de Paris Tolbiac-BNF.
Je ne peux donc que vivement recommander la société SOURDLINE pour la qualité de ses services et l’excellence de ses prestations.

avatar image

Philippe Radel - Orange France - Délégué Accessibilité Paris et Ile-de-France

Mardi 9 septembre 2014

 


 

« Grâce à Sourdline, plus de frontières : il est enfin donné à tout le monde de pouvoir se faire entendre.
La qualité du dispositif et les facilités de communication offertes par Sourdline sont inestimables pour la communauté des sourds et malentendants. Nous sommes fiers d'être partenaires et de porter une équipe performante dont les actions visent à effacer les différences ».

avatar image

Laurent Tupin - Directeur SRM - Vente Privée

Mercredi 25 juin 2014

 


 

Notre commune travaille depuis septembre 2007 avec Sourdline (GuideCaro) pour un accès facilité aux démarches et aux services municipaux en direction des personnes sourdes ou malentendantes.
Nous appuyant sur sa connaissance des besoins spécifiques de ce public, nous avons mis en place des permanences d'accueil assurées par un conseiller LSF, des vidéos d'information LSF/sous-titrées sont proposées sur le site de la ville et des interprètes sont présents lors des grands évènements municipaux, des commissions communales accessibilité et dans le cadre d'accompagnements personnalisés.
Nous pouvons compter sur l'ensemble de l'équipe Sourdline, son professionnalisme et sa réactivité, pour répondre à nos demandes et trouver un appui dans nos missions de service public auprès des usagers. Notre collaboration se poursuit donc ! »

avatar image

Brigitte Jolivet, Responsable secteur action handicap – Mairie d’Ivry-sur-Seine

Mercredi 25 juin 2014

 


 

« Je tenais à vous remercier de la qualité de vos différentes interventions pour Radio France. Vos interventions permettent de créer du lien entre le monde des sourds et le monde des entendants. Je tenais donc à vous remercier chaleureusement du travail fourni car je pense que cela me permettra de faire évoluer les mentalités et d’ouvrir de futures possibilités d’intégration de personnes, tout du moins je l’espère. »

avatar image

Anne Montgermont, Responsable MIH – Radio France

Mercredi 25 juin 2014

 


 

« Coriolis est partenaire de Sourdline depuis 2008. En tant que chef de projet partenariat, je travaille avec les conseillers sourds de Sourdline qui sont de véritables professionnels, autonomes, polyvalents, qui se sont très vite adaptés à nos exigences en matière de relation client en alliant leur culture sourde. La relation est simple, efficace et c'est un réel plaisir de travailler quotidiennement avec eux. »

avatar image

Sylvie Guia, Chef de produit offres, services et partenariats Grand Public - Coriolis Télecom

Mercredi 25 juin 2014

 


 
8200 liners
24500 appels/an
14 clients accessibles